1453 articles sont référencés sur le blog paristemplsibre.
Page 14 sur 42.
Vous êtes fan de paristemplsibre ?

George Baselitz George Baselitz Par paristemplsibre 14/12/19 15:24 Youpi, je reviens d'une balade et de la galerie Thaddaeus Ropac de Pantin. Avant la grande rétrospective consacrée à George Baselitz qui s'ouvrira en 2020 à Beaubourg, quelques-unes de ses peintures sont à découvrir dans cette sublime galerie. On retrouve...
Promenade avec Takashi Murakami et Irving Penn Promenade avec Takashi Murakami et Irving Penn Par paristemplsibre 01/12/19 10:05 Je ne sais pas vous mais le weekend, je brave le froid en milieu de journée avant que les températures retombent. Depuis que j'ai découvert les galeries Perrotin et Thaddaeus Ropac dans le Marais, je ne manque pas de m'y rendre à chaque fois que je fais...
Des sorties avec les enfants à Paris Des sorties avec les enfants à Paris Par paristemplsibre 28/11/19 00:02 La question mérite d'être posée. Les offres des musées et des grands monuments ne cessent de s'étendre en faveur des enfants. Des ateliers, des animations pour les anniversaires fleurissent désormais partout. J'adore emmener mon fils au musée ou voir des...
Le Greco Le Greco Par paristemplsibre 24/11/19 16:00 Voici une belle exposition découverte avec mon amie Sarah et son mari. Il s'agit du Greco au Grand Palais, le talentueux peintre qu'on associe désormais à la ville de Tolède, et qu'on définit comme le dernier grand maître de la Renaissance et le premier...
Au Jardin d'Acclimatation Au Jardin d'Acclimatation Par paristemplsibre 23/11/19 22:41 Deux fois par an au moins, nous aimons aller dès qu'une belle journée s'offre à nous au Jardin d'Acclimatation. Little Love adore les attractions (il est champion de tir! chut, on en a un jeu de tir aux pigeons à la maison… donc il est un bon tireur!) mais...
Vulcania Vulcania Par paristemplsibre 10/11/19 23:23 Nous avons profité de notre dernier séjour en Auvergne pour découvrir le super parc d'attractions Vulcania. Le thème principal est bien sûr le volcanisme. Si à son ouverture en 2002, le parc était jugé trop peu ludique, des efforts considérables ont été...
Retour Retour Par paristemplsibre 03/11/19 16:51 Et hop, nous voilà de retour à Clermont. Le trajet en train fut rendu encore plus agréable par la présence d'amis… Je suis remontée avec plein de fromages, dont ce délicieux carré d'Aurillac. La dernière semaine de vacances fut tout aussi agréable. Little...
De la douceur, des paillettes et de bonnes lectures et activités De la douceur, des paillettes et de bonnes lectures et activités Par paristemplsibre 28/10/19 19:34 Nous sommes en vacances avec Little Love en Auvergne chez mes parents. J'avais réellement besoin de repos! Je porte un sweat molletonné Comptoir des Cotonniers que j'adore et qui est à l'image de ces vacances toutes douces. Je vois ma famille et mes amis...
Smile - Charlie Chaplin à la Philarmonie Smile - Charlie Chaplin à la Philarmonie Par paristemplsibre 19/10/19 00:01 J'ai vu l'exposition Charlie Chaplin aujourd'hui à la Philarmonie et j'ai aimé. Le fait que j'étais en vacances a sûrement contribué à mon enthousiasme. Il n'empêche que cette exposition est à voir, vivre et écouter... Charlie Chaplin est né il y a 130...
Un peu de chaleur, de douceur et d'amour Un peu de chaleur, de douceur et d'amour Par paristemplsibre 13/10/19 11:23 Le froid s'installe, j'ai ressorti un pull col roulé Comptoir des Cotonniers, doux et chaud à souhait. On a aussi célébré deux anniversaires (celui de mon fils et le mien) et mon mari m'a offert ce beau sac Zadig et Voltaire. On a même fait ce jour-là du...
La nouvelle collection Marie Satine La nouvelle collection Marie Satine Par paristemplsibre 06/10/19 21:26 J'ai pu découvrir la nouvelle collection automne-hiver 2019-20 Marie Sixtine dans l'appartement showroom de la marque, situé au 5 rue de Charonne, juste au-dessus de l'une de leurs belles boutiques. J'ai adoré les couleurs douces et chaudes, les mailles...
La manufacture des Gobelins La manufacture des Gobelins Par paristemplsibre 29/09/19 10:00 Je passais toujours devant la Manufacture des Gobelins en lançant un regard curieux. J'ai enfin découvert ce lieu magique pour les Journées du Patrimoine et nous avons été enchantés de notre visite. Les lieux sont superbes! Et derrière ces bâtiments se...
Noel chez Angelina Noel chez Angelina Par paristemplsibre 28/09/19 21:02 J'ai eu la chance de goûter en avant-première les bûches de Noel chez Angelina. J'ai rencontré Christophe Appert, le chef pâtissier de la maison qui m'a confié que Noel était une période intense pour lui chez Angelina et que son rêve serait un jour de passer...
Les journées du pattrimoine à Paris Les journées du pattrimoine à Paris Par paristemplsibre 21/09/19 23:08 Avez-vous pu profiter des journées du patrimoine? Nous voilà à Bercy au Ministère de l'Economie, installé à Bercy plutôt qu'au Louvre dès 1989. On rentre par une ancienne porte de l'octroi. On a aimé le bureau de Monsieur Lemaire (ci-dessus), la modernité...
Encore un peu d'été Encore un peu d'été Par paristemplsibre 17/09/19 22:17 Nous avons profité d'une journée ensoleillée pour nous promener ce weekend le long des quais de Seine après un bel atelier d'écriture chez Adelph écriture. Quel plaisir que de trouver le soleil… Bonne semaine à tous! xo
Une manucure chez Kure Bazar et des poèmes de Bukowski Une manucure chez Kure Bazar et des poèmes de Bukowski Par paristemplsibre 15/09/19 12:29 Parmi les plaisirs de la rentrée, il y eut cette manucure chez Kure Bazar. J'ai choisi le rouge Scandal, un rouge qui tire sur le noir, une couleur un peu moins vue que les rouges plus classiques. J'ai aussi découvert Charles Bukowski, un poète californien,...
So punk So punk Par paristemplsibre 08/09/19 19:03 Mercredi soir, j'ai pu assister avec ma copine Céline à l'inauguration de l'exposition Punk au Bon Marché. C'est un bel oxymore Punk au Bon Marché! Le champagne coulait à flots et Catherine Ringer des Rita Mitsouko nous réservait un concert surprise… J'avais...
C'est la rentrée C'est la rentrée Par paristemplsibre 05/09/19 20:56 Little Love a fait sa rentrée en CE2. Les années passent… J'ai également fait ma rentrée! C'était un plaisir de retrouver collègues et élèves. Le seul bémol est de voir des classes de plus en plus chargées… J'ai fait le plein de livres à la Sorbonne et...
Derniers jours Derniers jours Par paristemplsibre 27/08/19 11:22 Je profite jusqu'au bout de mes vacances. Je déjeune avec mes copines tant que je le peux... Ici, nous nous sommes régalés au Marquis de Royat. Et hop, j'ai fait quelques photos dans ce joli parc avoisinant. Je porte une jupe Comptoir des Cotonniers (what...
Tel Aviv: moments choisis Tel Aviv: moments choisis Par paristemplsibre 18/08/19 15:34 Retour en Israel. Nous avons séjourné quelques jours à Tel Aviv, une capitale super agréable. Entre la vieille ville Jaffa, la plage, les musées, les souks, les bars et restaurants animés du bord de mer, de la très chic avenue Meir Dizengoff ou du quartier...
Retour aux sources en Auvergne Retour aux sources en Auvergne Par paristemplsibre 10/08/19 13:36 Retour aux sources en Auvergne. Nous en profitons pour faire plein de randonnées, comme ici autour du lac Chambon. Nous avons découvert sa belle église et son magnifique tympan qui datent du Moyen-Age. On continue dans un très joli village Nadaillat, qui...
Jérusalem: la Knesset, le Musée d'Israel et les alentours Jérusalem: la Knesset, le Musée d'Israel et les alentours Par paristemplsibre 10/08/19 13:24 A Jérusalem, nous avons visité la Knesset, soit le siège du gouvernement. Les tapisseries et les mosaiques de Marc Chagall sont remarquables et illustrent l'histoire d'Israel (son passé, son présent et son futur). J'ai bien aimé les écrans visibles à la...
Bethléem depuis l'hôtel de Banksy et le mur qui sépare Israel et la Palestine Bethléem depuis l'hôtel de Banksy et le mur qui sépare Israel et la Palestine Par paristemplsibre 03/08/19 15:28 Après la visite des lieux sacrés à Bethléem, nous nous sommes rendues à l'hôtel de Banksy, the Walled-off, soit l'hôtel emmuré qui offre "la pire vue au monde." De délicieux thés à la menthe et bières brassées en Cisjordanie à Taybeh sont servies et on...
Les lieux sacrés à Bethléem Les lieux sacrés à Bethléem Par paristemplsibre 03/08/19 15:27 Direction la Basilique de la Nativité à Bethléem en Palestine pour voir le lieu où le Christ est né. L'église est partagé entre trois différentes confessions comme le Saint Sépulcre (orthodoxe, catholique et arménienne). La basilique de la Nativité est...

paristemplsibre

"La mode domine les provinciales mais les parisiennes dominent la mode." J-J Rousseau