1449 articles sont référencés sur le blog paristemplsibre.
Page 3 sur 42.
Vous êtes fan de paristemplsibre ?

Freddie Mercury at Sotheby’s Freddie Mercury at Sotheby’s Par paristemplsibre 20/08/23 09:03 Sotheby’s, la célèbre maison de vente aux enchères met en vente tout le contenu de Garden Lodge, la célèbre maison de Freddie Mercury, le chanteur- auteur et compositeur et leader du groupe Queen. Tous les meubles, les collections d’art asiatique, tableaux...
Richmond park ❤️ Richmond park ❤️ Par paristemplsibre 19/08/23 10:44 Nous nous sommes promenés dans le parc de Richmond, un parc royal d’environ 1000 hectares. Nous avons vu un troupeau d’une cinquantaine de cerfs et même ensuite un daim qui ressemblait à Bambie! C’était magique! ❤️
John Soane’s museum John Soane’s museum Par paristemplsibre 18/08/23 23:20 Nous avons visité le musée - maison et atelier de John Soane, un célèbre architecte et collectionneur londonien. John Soane a par exemple imaginé la Bank of England. Chez lui, il avait une très importante collection de tableaux de Canaletto, Turner, Hogarth,...
Strawberry Hill ❤️ Strawberry Hill ❤️ Par paristemplsibre 15/08/23 10:51 Nous sommes en Angleterre pour presque un mois! Nous sommes bien évidemment très heureux de vivre à l’anglaise et de découvrir un maximum de lieux touristiques ou moins touristiques. Nous avons commencé notre séjour par la visite de Strawberry Hill, la...
New York: the highlights of our trip ❤️ New York: the highlights of our trip ❤️ Par paristemplsibre 14/08/23 06:46 Après 10 jours à Washington DC, nous avons passé trois petits jours à New York. Je vous donne un aperçu de nos lieux préférés et aussi des lieux incontournables que je voulais montrer à Little Love: Dumbo et Brooklyn pour leurs vues sur Manhattan, la Frick...
The Morgan Library and Washington Square Park The Morgan Library and Washington Square Park Par paristemplsibre 13/08/23 00:54 J’ai adoré visiter la Morgan Library à New York avec ma copine Natalie et Little Love. La Morgan Library ne ressemble à aucun autre lieu que j’ai pu visiter. Il y a une atmosphère spéciale, un peu surannée mais charmante. Il y avait de la musique et la...
The Smithsonian museums The Smithsonian museums Par paristemplsibre 13/08/23 00:37 À Washington, on peut visiter les plus beaux musées au monde, les Smithsonian museums et ils sont gratuits! Cette année, avec un enfant, les choix ont été parfois différents. Little Love a adoré le musée de l’air et de l’espace, le musée de la poste, le...
Sculpture gardens and art in dc Sculpture gardens and art in dc Par paristemplsibre 08/08/23 12:36 L’art est partout dans DC: dans l’architecture de la ville, imaginée dès sa formation par l’architecte français l’Enfant Plaza, mais aussi dans ses Sculpture Gardens ou dans les musées… Vous apercevrez par exemple des sculptures de Roy Lichtenstein (Tiny...
Relaxing in the usa Relaxing in the usa Par paristemplsibre 08/08/23 12:36 À Washington, nous avons adoré loger dans un motel à Arlington et nous détendre dans la piscine. On trouve aussi des balançoires assez facilement, comme ici au Wharf. Je place bonnes pâtisseries ou les cafés dans les lieux détente. Enfin, notez qu’aux USA,...
Alexandria et Georgetown Alexandria et Georgetown Par paristemplsibre 07/08/23 15:38 Nous sommes allés à Alexandria en Virginie pour voir la vieille ville et la grande loge maçonnique de George Washington. Nous nous sommes également promenés dans le quartier le plus cher et chic de Washington, Georgetown. Parfois, j’ai l’impression de me...
National portrait gallery: us presidents ❤️ National portrait gallery: us presidents ❤️ Par paristemplsibre 07/08/23 15:37 Ah, ah, je me suis retrouvée avec une robe « Rebel rebel », référence à David Bowie bien sûr mais une tenue inappropriée devant le tribunal fédéral de Washington, celui où Donald Trump est jugé et notamment mis en accusation pour « complot contre l’Etat...
American heroes American heroes Par paristemplsibre 31/07/23 15:37 Nous avons visité plusieurs memorials aux héros américains: activistes, présidents, soldats… Voilà les memorials de Lincoln, Jefferson, de Martin Luther King ou des combattants de la guerre de Crimée. Bonne semaine à tous! Xo
Washington dc, le Congrès et la Library of Congress ❤️ Washington dc, le Congrès et la Library of Congress ❤️ Par paristemplsibre 29/07/23 13:55 Nous sommes à Washington! Commençons avec le Washington Monument, le symbole de Washington, la grande obélisque érigée en 1885 en homage à George Washington, le premier président, et qui fut le plus haut édifice au monde jusqu’à la construction de la Tour...
Miscellanées: Bretagne Miscellanées: Bretagne Par paristemplsibre 17/07/23 20:08 Nous sommes en Bretagne. Il fait frais mais l’eau est vivifiante comme dit mon mari. Je fais du longe-côte, ce sport qui consiste à marcher dans l’eau en longeant la côte… et je lis. Quelle merveille de se replonger dans Zola, mais aussi de découvrir la...
Shopping à Concarneau Shopping à Concarneau Par paristemplsibre 17/07/23 19:46 Nous sommes bien installés en Bretagne… Je ne manque jamais de visiter Concarneau et sa jolie ville close, et la belle boutique Saint James, tenue par une dame qui repousse sans cesse sa retraite. Chaque année, je suis ravie et soulagée de revoir cette...
Angers, la Mayenne et le château du roi Rene Angers, la Mayenne et le château du roi Rene Par paristemplsibre 12/07/23 21:40 Nous nous sommes arrêtés à Angers. Quelle belle ville! J’ai adoré faire du vélo sur l’île de saint Aubin, au bord de la Mayenne. J’ai aussi visité de nouveau le château d’Angers et revu la magnifique teinture de l’Apocalypse, réalisée au Moyen-Age. J’ai...
Elliott Erwitt Elliott Erwitt Par paristemplsibre 08/07/23 22:59 Elliott Erwitt est un photographe américain, aujourd’hui âgé de 94 ans. Il a photographié les stars, les politiciens, les chiens ou les plages… Ses photos sont empreintes d’humour et d’humanisme. Le musée Maillol nous offre une merveilleuse exposition dédiée...
Soldes et repas de fin d’année Soldes et repas de fin d’année Par paristemplsibre 01/07/23 21:40 Les ventes privées se multiplient mais j’aime toujours faire les soldes. J’ai donc couru les magasins cette semaine (les grand magasins et le bon marche. Les affaires ne sont plus ce qu’elles étaient et les magasins n’ouvrent plus à 8h mais à 10h pour ce...
Poils et cheveux: tout un programme pour une exposition au musée des arts décoratifs Poils et cheveux: tout un programme pour une exposition au musée des arts décoratifs Par paristemplsibre 18/06/23 17:49 Au musée des arts décoratifs, une exposition nous invite à découvrir l’histoire des poils et des cheveux à travers les âges. La mode en matière de cheveux et de poils ne cesse d'évoluer et de se renouveler. Connaissez-vous par exemple les coiffures de style...
Naples à Paris Naples à Paris Par paristemplsibre 10/06/23 21:48 Le Louvre nous invite en voyage en Italie avec l’exposition du musée napolitain de Capodimonte. Soixante-dix chefs d’œuvre ont été prêtés au Louvre. Nous pouvons, par exemple, admirer la Crucifixion de Masaccio, la Flagellation du Christ de Caravage ou...
L’autre couronnement L’autre couronnement Par paristemplsibre 04/06/23 22:47 Le 12 mai 1937, le photographe Henri Cartier-Bresson couvrait, à Londres, le couronnement du roi George VI, le grand-père de Charles III pour le quotidien communiste Ce soir. Il choisit non pas de prendre en photo le roi (le carrosse et le couronnement…),...
Nuit blanche 2023 Nuit blanche 2023 Par paristemplsibre 03/06/23 23:17 Qu’avez-vous vu pour cette nuit blanche? Que de spectacles incroyables s'offraient à nous: des gondoles qui diffusaient des opéras sur les canaux parisiens, un sublime coucher de soleil au musée du Quai Branly... J’ai aussi beaucoup aimé les installations...
Bellini au Musée Jacquemard André Bellini au Musée Jacquemard André Par paristemplsibre 28/05/23 22:22 Une belle exposition Giovanni Bellini se tient actuellement au musée Jacquemart-André. Bellini peignit de nombreuses peintures religieuses (dont des madones ou des martyres), suite à des commandes par des congrégations religieuses, mais il se tourna également...
Bouillon Chartier et Paris et la gastronomie Bouillon Chartier et Paris et la gastronomie Par paristemplsibre 21/05/23 22:16 Les bouillons populaires me plaisent toujours autant à Paris. J'aime leur histoire, leur convivialité, les plats traditionnels qu'on y sert et l'atmosphère toujours enjouée. J'adore le nouveau Bouillon Chartier face à la Gare de l'Est. Les serveurs sont...

paristemplsibre

"La mode domine les provinciales mais les parisiennes dominent la mode." J-J Rousseau