1449 articles sont référencés sur le blog paristemplsibre.
Page 9 sur 42.
Vous êtes fan de paristemplsibre ?

Paris carte postale Paris carte postale Par paristemplsibre 14/10/21 00:21 Pardon! J’ai délaissé mon blog! Etre étudiante, c’est un boulot à plein temps! 👌 Quand je traverse ce Paris carte postale, je suis toujours éblouie par la beauté des lieux. ❤️🍀😘 À quoi ressemble votre trajet domicile/ lieu de travail ou d’étude ? Xo
De la mode et des plats australiens ❤️ De la mode et des plats australiens ❤️ Par paristemplsibre 25/09/21 17:51 Coucou, j’ai retrouvé ma copine Aurelie au carreau du Temple pour un déjeuner australien. Si vous avez l’occasion, courez-y. La belle halle est dédiée à la nourriture australienne tout ce week-end. Nous nous sommes régalées. La meat pie d’Alexis Braconnier...
A l’Elysee ❤️ A l’Elysee ❤️ Par paristemplsibre 20/09/21 07:42 Hier, nous avons pu visiter l’Elysee. Ce palais qui accueille les présidents depuis 1848 et qui a été inauguré il y a trois siècles éblouit par sa grandeur et son faste. Nous avons aimé les vastes jardins avec des arbres centenaires, le bureau du président...
Au musée de la médecine de Paris ❤️ Au musée de la médecine de Paris ❤️ Par paristemplsibre 18/09/21 23:14 Aujourd’hui, pour les journées du patrimoine, nous avons effectué une visite guidée du musée d’histoire de la médecine. La guide était passionnant et le musée s’apparente à un géant cabinet de curiosités. C’est une véritable caserne d’Ali Baba : instruments...
Taste of Paris and Spain with Luis Valls ❤️ Taste of Paris and Spain with Luis Valls ❤️ Par paristemplsibre 18/09/21 22:11 Hier, j’ai été invitée à faire un cour de cuisine avec le grand chef Luis Valls, deux étoiles au guide Michelin, et qui officie aux fourneaux du restaurant El Poblet à Valence. Nous avons cuisiné un riz de guirra (c’est de l’agneau) aux olives! C’était...
Le projet emballant de Christo ❤️ Le projet emballant de Christo ❤️ Par paristemplsibre 18/09/21 22:00 Le projet d’empaquetage de l’arc de Triomphe conçu par Christo et mis en œuvre cette année est très controversé. Personnellement, je le trouve emballant! Et, j’adore l’œuvre finie. Et vous? ❤️☘️🥰🌟
Vivian Maier au musée du Luxembourg ❤️ Vivian Maier au musée du Luxembourg ❤️ Par paristemplsibre 15/09/21 20:34 L’exposition consacrée à Vivian Maier, l’une des plus grandes photographes du XXeme siècle vient d’ouvrir au musée du Luxembourg. Cette nourrice autodidacte, photographe posthume ne peut que susciter notre admiration. Elle nous a laissé une œuvre immense...
La dinde et le dindonneau de Noël vus par Eddie Benghanem La dinde et le dindonneau de Noël vus par Eddie Benghanem Par paristemplsibre 15/09/21 19:38 J’ai eu la chance de rencontrer Eddie Benghanem, le chef pâtissier du Waldorf Astoria Versailles (ou Trianon Palace) et de goûter ses desserts gourmands et régressifs, les dindes et dindonneaux de Noël. Eddie nous a expliqué que son but ultime est de faire...
Visite du tee à Pantin Visite du tee à Pantin Par paristemplsibre 11/09/21 22:55 Aujourd’hui, nous avons pris un peu d’avance sur les journées du patrimoine en visitant le TEE, le Technicentre Est Européen en charge de la maintenance des rames du TGV est européens et d’autres trains. Il peut aussi se targuer d’avoir accompli plusieurs...
Cherry Blossoms - Damien Hirst ❤️ Cherry Blossoms - Damien Hirst ❤️ Par paristemplsibre 08/09/21 21:54 Quel enchantement les cerisiers en fleurs de Damien Hirst! En rentrant dans la première salle d’exposition, j’ai été saisie par la beauté des œuvres! Damien Hirst vient de réaliser 100 peintures de cerisiers en fleurs pendant ces trois dernières années...
Rock en Seine 2021 - coup de cœur pour Aimé Simone Rock en Seine 2021 - coup de cœur pour Aimé Simone Par paristemplsibre 05/09/21 10:03 Rock en Seine 2021 était sans rock (avec sa musique variété ou électronique) et avait des goûts d’avant scène mais c’était trop chouette. Mon coup de cœur va à Aimé Simone qui a une forte présence scénique. J’aime beaucoup sa musique également. ❤️❤️❤️ J’ai...
L’arc de triomphe empaqueté ❤️ L’arc de triomphe empaqueté ❤️ Par paristemplsibre 05/09/21 09:17 L’empaquetage de l’Arc de triomphe avec un tissu bleu argenté et des cordes rouges a commencé selon les souhaits et les projets des artistes décédés Christo et Jeanne-Claude. Cette œuvre éphémère sera visible pendant deux semaines à partir du 18 septembre....
L’inconnu de la poste de Florence Aubenas L’inconnu de la poste de Florence Aubenas Par paristemplsibre 02/09/21 00:33 Ce livre est mon coup de cœur de l’été. Dans ce roman, la grande reporter Florence Aubenas nous livre un récit édifiant et sensible d’un crime commis dans le village de Montréal-la-Cluse dans l’Ain. Elle a enquêté pendant 6 ans sur cette affaire et a côtoyé...
Passion archéologie et piscine cet été Passion archéologie et piscine cet été Par paristemplsibre 31/08/21 07:37 Cet été, grâce aux journées portes ouvertes dans des chantiers de fouilles archéologiques, nous nous sommes passionnés pour l’archéologie. Ici, nous sommes à Corent, dans le Puy-de-Dôme où le rempart de l’oppidum vient d’être découvert! Nous avons lu quelques...
Des lunettes de starlette Des lunettes de starlette Par paristemplsibre 31/08/21 07:36 Parfois, il suffit d’une paire de lunettes pour prendre l’allure d’une starlette. 😂🌟❤️ Je porte de nouvelles lunettes Prada. Vu notre été pourri, j’espère que septembre nous apportera un peu de soleil. 🤩🙏🥰 Bonne reprise (ou continuation) à tous! Xo
Passion: customisation de tshirts Passion: customisation de tshirts Par paristemplsibre 22/08/21 16:56 Grâce à un atelier proposé par la ville de Clermont-Fd, mon fils a découvert la customisation textile. Je me retrouve avec le plus beau t-shirt au monde, customisé par mon fils. Depuis, nous avons bien envie de créer tous nos tshirts! J’ai retrouvé mon...
Journée portes ouvertes sur le chantier de fouilles archéologiques de Gergovie et balade à Chamalieres Journée portes ouvertes sur le chantier de fouilles archéologiques de Gergovie et balade à Chamalieres Par paristemplsibre 22/08/21 16:48 Nous avons eu la chance de participer aux journées portes ouvertes sur le chantier de fouilles archéologiques de Gergovie. C’est grâce à Napoleon III qui était féru d’antiquités romaines que des fouilles ont été lancées à Gergovie. Ici, nous avons rencontré...
Terra Botanica: un merveilleux parc à thème dédié au monde végétal ❤️ Terra Botanica: un merveilleux parc à thème dédié au monde végétal ❤️ Par paristemplsibre 09/08/21 00:07 Sur le chemin du retour après la Bretagne, nous avons fait halte à Angers et nous avons visité le parc à thème Terra Botanica. Ce parc est dédié au monde végétal et se veut pédagogique (ce qui est bien utile pour les béotiens comme moi) et ludique! Le parc...
Plaisirs bretons Plaisirs bretons Par paristemplsibre 31/07/21 13:29 Nous venons de passer quinze jours en Bretagne dans le Finistère Sud. J’ai aimé me promener sur des plages quasi désertes, retrouver des ami(e)s parisien(ne)s ou d’enfance, lire dans la piscine chauffée de notre résidence, déguster des huîtres dans un excellent...
La citadine à la citadelle La citadine à la citadelle Par paristemplsibre 31/07/21 12:24 Nous avons passé deux semaines en Bretagne et je dois dire qu’en tant que citadine, j’ai toujours besoin de visiter une ville (et de voir un peu d’animation…) ! J’adore Concarneau, son port et sa ville fortifiée. ❤️ Bon week-end à tous Xo
De sublimes expositions au Musée du Quai Branly et un bon plan pour l’ima ❤️ De sublimes expositions au Musée du Quai Branly et un bon plan pour l’ima ❤️ Par paristemplsibre 26/07/21 14:48 Et nous voilà au musée du Quai Branly pour l’exposition consacrée aux Olmèques, un peuple précolombien du Golfe du Mexique. Vous connaissez peut-être mieux les Aztèques et les Mayas mais les Olmèques sont un peuple tout aussi important et intéressant. Leur...
L’ origine des mondes ❤️ L’ origine des mondes ❤️ Par paristemplsibre 20/07/21 09:19 La semaine dernière, j’ai découvert la superbe exposition sur l’origine des Mondes au Musée d’Orsay. L’exposition se veut à la fois scientifique et picturale. Elle est sublime et nous dévoile comment au XIXème l’origine des mondes passionne les scientifiques...
Salgado Amazonia à la Philarmonie Salgado Amazonia à la Philarmonie Par paristemplsibre 17/07/21 12:33 Ne manquez pas la merveilleuse exposition Salgado Amazônia à la Philarmonie! Sebastien Salgado est reconnu comme l’un des plus grands photographes contemporains. D’origine brésilienne, il a connu l’exil dans les années 1960 suite à ses positions politiques...
Une après-midi au musée Rodin ❤️ Une après-midi au musée Rodin ❤️ Par paristemplsibre 16/07/21 12:40 En ce moment à Paris, vous avez une double exposition Pocasso-Rodin à découvrir au musée Picasso ou au musée Rodin. Nous avons donc passé une après-midi cette semaine au musée Picasso à admirer des œuvres de Picasso et Rodin dans un très bel écrin, le musée...

paristemplsibre

"La mode domine les provinciales mais les parisiennes dominent la mode." J-J Rousseau