1449 articles sont référencés sur le blog paristemplsibre.
Page 4 sur 42.
Vous êtes fan de paristemplsibre ?

Sur les traces de Marie Curie Sur les traces de Marie Curie Par paristemplsibre 19/05/23 23:16 Ce vendredi, nous avons piqué-niqué au pied du Panthéon et de la bibliothèque sainte Geneviève - ne serait-ce pas ici l’aire de pique-nique parisienne la plus agréable? Nous avons été à l’église Saint-Étienne du Mont voir le jubé du XVIeme siècle (merci...
Basquiat Warhol à la fondation Louis Vuitton Basquiat Warhol à la fondation Louis Vuitton Par paristemplsibre 14/05/23 17:40 La fondation Louis Vuitton nous propose jusqu’à la fin août la collaboration à 4 mains menée par Jean-Michel Basquiat (1960-1988) et Andy Warhol (1928-1987) pendant deux ans entre 1984-1985. L’exposition de 1985 à Mercer Street qui dévoile leurs œuvres...
Sur les routes de Samarcande Sur les routes de Samarcande Par paristemplsibre 14/05/23 17:39 C’est une véritable invitation au voyage en Ouzbékistan que nous propose l’Institut du Monde Arabe à Paris. On part sur les routes de la soie, et on découvre des trésors artisanaux du XIXème siècle des villes de Samarcande et Boukhara. Nous découvrons des...
Escapade à Bâle Escapade à Bâle Par paristemplsibre 08/05/23 21:41 J’ai adoré découvrir Bâle, ses musées, son Hôtel de Ville, sa cathédrale, ses fontaines et salons de thé… On se baigne dans le Rhin en pleine ville. Les courants sont forts: j’ai donc vu une jeune femme nager attachée à une corde… Partout, le velo est roi...
Le Kunstmuseum à Bâle Le Kunstmuseum à Bâle Par paristemplsibre 08/05/23 21:40 Le Kunstmuseum de Bâle m'a beaucoup impressionnée, particulièrement pour sa très riche collection d'oeuvres de Hans Holbein, le peintre allemand qui a longtemps séjourné à Bâle. J'ai aussi pu admirer de nombreuses autres oeuvres magnifiques, comme le jugement...
Bâle et ses 40 musées Bâle et ses 40 musées Par paristemplsibre 08/05/23 17:12 Bâle compte 40 musées! Je vous montre ici le musée des Cultures, repensé par les sculpteurs suisses Herzog et de Meuron (et la maison cérémonielle mbai de Papouasie-Nouvelle Guinée), la nouvelle aile du Kunstmuseum avec des peintres du XXème siècle comme...
Musée d'histoire naturelle - Bâle Musée d'histoire naturelle - Bâle Par paristemplsibre 08/05/23 17:10 Un petit tour au beau musée d'histoire naturelle de Bâle s'imposait! Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Pinterest Aucun commentaire: Enregistrer un commentaire Article plus récent Article plus ancien Accueil...
Puy-de-Dome Puy-de-Dome Par paristemplsibre 06/05/23 11:22 Nous sommes bien sûr allés en Auvergne et nous avons fait plusieurs randonnées… En haut du Puy-de-Dôme, la vue sur la chaîne des Puys ou la chaîne du Sancy enneigé est magique! Bon week-end à tous! Xo
Un week-end à Lille Un week-end à Lille Par paristemplsibre 01/05/23 14:00 I J’ai passé un week-end à Lille pour passer les épreuves de l’agrégation orale. Je suis d’ailleurs tombée aux mêmes horaires qu’un camarade de promo très sympa! J’ai pu me promener dans le magnifique vieux Lille, ou à Wazemmes, voir la citadelle de Vauban,...
Imprimer! l'Europe de Gutenberg Imprimer! l'Europe de Gutenberg Par paristemplsibre 16/04/23 23:03 C'est l'une des expositions les plus intéressantes du moment! A la BNF, une exposition retrace l'histoire du développement de l'imprimerie, à partir de Gutenberg et l'invention des caractères mobiles, et s'attache aussi à montrer son expansion rapide mais...
Jean-Michel Basquiat à la Philarmonie : l'expo la plus cool du moment Jean-Michel Basquiat à la Philarmonie : l'expo la plus cool du moment Par paristemplsibre 13/04/23 23:47 A la Philarmonie de Paris, une exposition retrace les liens entre les oeuvres picturales de Jean-Michel Basquiat et son goût pour la musique. L'artiste a été musicien au sein d'un groupe expérimental, Gray, et il a toujours écouté de la musique en peignant....
Ramses ii Ramses ii Par paristemplsibre 09/04/23 20:41 Ramses II fut un pharaon hors norme, faisant construire d’immenses palais et temples (tels les temples de Karnak ou d’Abu Simbel), des statues, livrant bataille pour s’imposer sur les Hittites, les Syriens ou les Lybiens… La plus célèbre bataille fut celle...
Eiffela Eiffela Par paristemplsibre 07/04/23 22:23 La Tour Eiffel a une petite sœur, Eiffela, une œuvre de Philippe Maindron, à voir du 1 au 10 avril! ❤️🤩😘
La fabrique du métro à Saint Ouen La fabrique du métro à Saint Ouen Par paristemplsibre 05/04/23 19:36 Aujourd'hui, nous sommes allés visiter la Fabrique du métro à Saint Ouen. C'est un lieu pédagogique où l'on apprend tout sur le Grand Paris Express, le plus grand chantier urbain en Europe. Les lignes de métro 15, 16, 17 et 18 sont en cours de création...
Climbing District Saint Lazare Climbing District Saint Lazare Par paristemplsibre 29/03/23 20:48 Aujourd’hui, nous sommes allés avec Little Love, un ami à lui et sa maman à Climbing District Saint Lazare, un lieu de grimpe situé dans une ancienne chapelle, rue de Saint-Pétersbourg. Le lieu est magique avec son superbe mur d'escalade, et un espace de...
Art et préhistoire Art et préhistoire Par paristemplsibre 25/03/23 21:37 Une magnifique exposition au Musée de l'Homme fait le lien entre art et préhistoire. Nous découvrons des pièces magnifiques d'art mobilier ou de superbes documentaires liés à l'art rupestre et pariétal de la préhistoire. Les oeuvres présentées sont d'une...
Les ombres au Musée du Quai Branly Les ombres au Musée du Quai Branly Par paristemplsibre 21/03/23 18:36 J'ai déjeuné samedi midi au restaurant les Ombres au Musée du Quai Branly. La vue est exceptionnelle depuis le restaurant qui est dirigé par Alain Ducasse. Les plats sont raffinés et sublimes, les sauces très savoureuses. Chez moi, je trouve que tout est...
Leon Monet collectionneur Leon Monet collectionneur Par paristemplsibre 15/03/23 21:12 Une très belle exposition vient d’ouvrir au musée du Luxembourg. Un quart de la collection de Léon Monet est présentée pour la première fois. Léon Monet, le frère aîné de Claude Monet fut un chimiste en couleurs, industriel rouennais et collectionneur....
Faith Ringgold au musée Picasso Faith Ringgold au musée Picasso Par paristemplsibre 11/03/23 22:53 Une exposition consacrée à l’artiste afro-américaine protestataire Faith Ringgold vient d’ouvrir au musée Picasso. Faith Ringgold est née en 1930 à Harlem, alors que Harlem avait été le berceau de la Harlem Renaissance, un mouvement artistique et littéraire...
Fondation Pinault Fondation Pinault Par paristemplsibre 10/03/23 18:52 J’adore déambuler dans la fondation Pinault, l’ancienne halle aux farines, un bâtiment absolument magnifique qui a été repensé par l’architecte japonais Tadao Ando, (avec l’intégration d’un mur en béton circulaire). Dans l’exposition qui vient s’ouvrir...
Splendeurs des oasis d’Ouzbekistan Splendeurs des oasis d’Ouzbekistan Par paristemplsibre 04/03/23 23:11 Jusqu’au 6 mars, vous pouvez découvrir au Louvre les splendeurs des oasis d’Ouzbékistan. Ce sont des prêts inédits comme la fresque murale les Ambassadeurs (la Joconde d’Ouzbékistan)… On connaît la rudesse des Huns et des Tatars mais le magnifique livre...
Au salon de l’agriculture ❤️ Au salon de l’agriculture ❤️ Par paristemplsibre 02/03/23 23:15 Désolée, j’étais peu présente sur le blog. Je reviens après une visite au salon de l’agriculture. J’adore ce salon qui nous fait retrouver des yeux d’enfants pour voir J’adore voir les vaches, veaux, ou ânes. Cette année, c’est Ovalie, une salers du Cantal...
Atelier des Chefs et larmes de joie Atelier des Chefs et larmes de joie Par paristemplsibre 11/02/23 22:00 Je viens de participer à un atelier cuisine à l’atelier des chefs. Depuis 2004, on peut se rendre dans l’un des 10 ateliers ouverts en province ou à Paris pour apprendre à cuisiner des plats simples, qu’on peut facilement reproduire à la maison. Le but...
Il faut que ça brille Il faut que ça brille Par paristemplsibre 09/02/23 22:40 Hihi! Je viens de trouver les Converse pailletées (issues de la collab Converse x Anderson) sur Vinted et mes baskets brillent de mille feux ! Mon mari est à LA et je suis à Paris! Pff!Xo

paristemplsibre

"La mode domine les provinciales mais les parisiennes dominent la mode." J-J Rousseau